apple-watch2-swimming

 

Apple a tenu une grande conférence de presse hier en début de soirée afin de présenter ses dernières nouveautés. Récapitulatif des principales annonces.

L’Iphone 7 et l’Iphone 7 Plus 

iPhone 7

Apple a dévoilé le successeur de l’iPhone 6S. Sans surprise, les rumeurs et les différentes fuites des derniers mois avaient encore vu juste. L’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus reprennent le design de l’iPhone 6S et 6S Plus.

Si le design ne connaît aucun changement notable, c’est du côté des coloris et du hardware que Cupertino innove. L’iPhone 7 se décline ainsi en 5 couleurs : argent, or, or rose, et deux nouveautés, noir mat et noir brillant.

Les capacités se déclinent dorénavant en 32Go/128Go/256Go. De quoi accueillir les clichés pris avec le nouveau capteur photo de 12Mpx et les vidéos 4K, grosses consommatrices d’espace de stockage. L’iPhone 7 Plus, quant à lui, se voit offrir un double capteur et un stabilisateur optique, permettant la prise de vue grand angle et la possibilité de jouer sur la profondeur de champ.

Le flash n’est pas en reste puisqu’il se compose de 4 leds (2 tons chauds, 2 tons froids) visant à améliorer les photos en basse luminosité. Quant à l’autonomie, elle s’allonge de 2 heures par rapport à l’iPhone 6S.

Toutefois, la nouveauté qui fera parler d’elle en bien ou en mal dans les semaines à venir est la disparition de la prise jack. Pressentie depuis plusieurs mois, Apple a confirmé cette rupture en dévoilant notamment une paire d’AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme de la marque. Ils comportent un micro intégré et seront compatible avec les autres iDevices. L’autonomie sera de 24h.

Super Mario débarque sur iOS

Le créateur de Super Mario, Shigeru Miyamoto annonce un partenariat avec Nintendo et l’arrivée de Super Mario sur iOS avec le jeu Super Mario Run. Le jeu arrivera avant la fin de l’année !

Mario

Apple Watch Series 2 : un nouveau modèle étanche

apple watch 2

L’Apple Watch Series 2 est enfin là, la nouvelle montre connectée d’Apple est étanche (50 mètres) et sera capable de calculer les calories brûlées pendant la nage mais ne change pas de design. Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, la nouvelle Apple Watch a droit à une puce GPS intégrée, un processeur double coeur (50% plus rapide selon Apple), un processeur graphique deux fois plus rapide et un écran plus lumineux.

Côté design, Apple annonce une version céramique, de nouveaux bracelets Hermès et un nouveau partenariat avec Nike. Ce partenariat se traduit par un nouveau modèle, l’Apple Watch Nike+, un modèle dédiée aux sportifs et plus particulièrement aux personnes pratiquent le running.

Autres sujets abordés

Tim Cook a également consacré quelques minutes au thème de l’éducation, avec son programme ConnectED : 114 écoles sont désormais équipées de produits Apple, soit 4 500 instituteurs et 45 000 écoliers. Apple prévoit également de lancer prochainement le programme « Everyone can code », afin que les écoliers puissent apprendre le Swift via des méthodes d’apprentissage annoncées comme très simples.

Everyone Can code

Autre annonce touchant le monde de l’éducation, mais aussi celui des professionnels : iWork gagne un mode collaboratif en temps réel utilisable dans toutes les applications de la suite, quel que soit l’appareil sur lequel vous travaillez.

 

Sources :

Clubic

01net.com

Presse-citron.net

Fredzone.org

 

 

Lire également