CRXhFcXUwAAcg9f

Hier c’était notre première au Marketing Day. Nous avons pu assister aux conférences de l’après-midi. Faute de connexion internet, voici un petit récap ;)

Chantal Thomass, ovni du marketing

La créatrice racontait en toute simplicité son parcours professionnel et son rapport au marketing.

photo

Chantal Thomass a collaboré avec de nombreuses marques tout au long de sa carrière : Coca-Cola, Roland Garros, Tati, les Galeries Lafayette, Vedette etc.

chantal-thomass-coca-cola-ambassadrice-marque1 Chantal-Thomass-Tati-F

Mais elle est également très engagée dans le milieu humanitaire. « Tous les ans, j’ai au moins 4/5 projets caritatifs »

Sa dernière participation en date : La campagne Au nom des seins en partenariat avec l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

chantal-thomass-carte-noire-2015

Chantal Thomass avoue également s’être prise au jeu des réseaux sociaux et consulte son compte Instagram tous les jours !

Capture d’écran 2015-10-16 à 10.03.15

100 000 likes, so what ?

image

Cyril Attias, directeur de l’agence mediassociaux.com animait la conférence suivante avec les interventions de Massimo PIREDDA, Digital & Social Media Manager, LONGCHAMP, Nicolas ROHR, Co-fondateur, FAGUO et Thomas RUDELLE, Head of Social Media, AXA FRANCE. 

photo 3

Voici une sélection des sujets abordés :

« Le like est important mais il faut comprendre qui sont nos fans, il faut s’interroger sur le lien entre le like et l’acte d’achat » Massimo Piredda, Longchamp

« Les réseaux sociaux permettent de connecter au réel, dans notre cas les boutiques » Nicolas Rohr, Faguo

« La course aux fans ne sert à rien » Cyril Attias

«  A chaque réseau, ses utilisateurs » Cyril Attias

« Le président d’AXA est sur les réseaux sociaux et tweete lui-même, c’est un symbole fort pour la compréhension de l’entreprise » Thomas Rudelle, Axa France

et pour finir, au sujet sujet de la publicité sur les réseaux sociaux, pour Cyril Attias « Facebook propose le meilleur outil de ciblage qui puisse exister actuellement. »

Les objets connectés

photo 2

Thomas Nicholls directeur de la communication de Sigfox nous expliquait l’importance et le rôles des objets connectés dans les années à venir.

Les objets connectés vont pouvoir permettre de savoir ce qu’il se passe dans le monde physique et étendre les sens de l’humain.

Pour lui, les objets connectés ne sont pas des gadgets et d’ici 2020 nous allons tous avoir 20 objets connectés dans notre quotidien.

Enfin, il y a énormément de choses à faire dans le marketing et il faut « vendre un service plutôt qu’un produit » et « penser à l’expérience utilisateur ».

Cette intervention était suivie de la remise de prix des objets connectés de l’année :

Pour bénéficier du Label « Objet Connecté de l’Année » les produits étaient soumis à un panel de consommateurs ainsi qu’à un jury d’experts en nouvelles technologies.

Quelques membres du juryCapture d’écran 2015-10-16 à 10.26.04

Les Lauréats 

photo 1

Catégorie Loisirs : ISKN-SLATE

Catégorie Maison : NETATMO

Catégorie Multimédia : HUAWEI Watch

Catégorie Sécurité : MyFox Security Camera

Catégorie Santé : iHealth Align

Catégorie Sport : Runtastic

De très belles découvertes !

Nous repartons du Marketing Day avec quelques regrets : ne pas avoir pu participer aux conférences du matin, ne pas avoir pu tweeter (notre côté geek…)

Mais très heureux d’avoir pu assister à des témoignages de qualité ! Merci à Emarketing.fr, nous espérons revenir l’année prochaine !

Lire également