2003317_snapchat-depasse-twitter-en-nombre-dutilisateurs-web-tete-021990346629

 

Que s’est-il passé cette semaine sur les réseaux sociaux ? Voici une petite sélection des nouvelles fonctionnalités ou chiffres importants qui viennent de sortir sur le web !

Instagram a maintenant son équivalent des pages Facebook

Instagram-sur-un-smartphone-Android-PixabayInstagram vient d’annoncer de nouveaux outils pour les marques et les entreprises, dont un profil spécial et gratuit. Les professionnels pourront proposer un bouton d’appel à action, un moyen rapide et ergonomique d’être contacté par les utilisateurs (numéro de téléphone, messagerie ou e-mail). Une fonctionnalité permettra également d’indiquer leurs adresses sur un plan.

Les marques et entreprises auront aussi accès à plus de données sur le réseau social. A l’instar des pages Facebook, ces profils spéciaux accéderont à des outils d’analyses d’interactions, ce qui permettra par exemple de savoir quels sont les bons moments pour publier dans la journée ou de savoir quelles publications ont généré le plus d’interactions.

Et enfin, toujours comme sur les pages Facebook, ces entreprises pourront promouvoir leurs publications sur Instagram (avec options de ciblage).

Ces nouveautés ne sont malheureusement pas encore disponibles en France mais aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande (pour le moment).

Source : Presse-Citron

Snapchat compte désormais plus d’utilisateurs actifs que Twitter

2003317_snapchat-depasse-twitter-en-nombre-dutilisateurs-web-tete-021990346629

 

Il n’aura fallu que quatre ans d’existence à Snapchat pour devenir un réseau social incontournable et détrôner Twitter. L’application de partage de photos et vidéos éphémères a donc connu une croissance au moins deux fois plus forte que Twitter qui a soufflé ses 10 bougies le 21 mars.

Selon l’agence Bloomberg, citée par les Echos, l’application de messagerie Snapchat compterait désormais 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Elle aurait donc dépassé Twitter, dont la croissance se ralentit avec 140 millions d’utilisateurs.

Source : SiecleDigital.fr

Lire également