orange-euro-2016-illuminer-tour-eiffel

Aujourd’hui est un grand jour pour tous les français (et les françaises). C’est le coup d’envoi de l’Euro et les marques sont plus que jamais mobilisées autour de cet évènement. Voici quelques opérations que l’on aime particulièrement chez Spin (liste non exhaustive) Et surtout « Allez les bleus » !

Google fête l’Euro avec son Doodle du jour

160610_doodle_01

Source : un simple clic

#BACKIN98 : Marcel Desailly invite les Twittos à retrouver les bons pronostiqueurs de 98

À l’occasion de l’Euro 2016, Betclic souhaite trouver les personnes qui avaient fait le bon pronostic lors de la finale de la Coupe du Monde de 1998. Où qu’ils soient, ils avaient jusqu’au 28 Mai pour apporter la preuve de leur pronostic avec le hashtag #BackIn98 sur les réseaux sociaux et le site internet Betclic.

Une opération drôle et audacieuse, présentée dans cette vidéo :

Source : Influenth

“The Switch”, la publicité de Nike Football avec Cristiano Ronaldo

cristiano-ronaldo-the-switch-publicité-nike-football-euro-2016

A la veille du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016, Nike dévoile sa toute dernière campagne “The Switch” (l’échange).

A cette occasion, la marque a réalisé un film de 5 minutes 57 secondes soit le plus long spot pub de l’histoire de Nike Football devant “The Last Game” (5min28s) diffusé pendant la Coupe du Monde 2014.

On vous laisse juger, nous on adore !

Source : sportbuzzbusiness.fr 

Quand Volkswagen propose à Twitter de choisir la nouvelle coupe de cheveux de son DG !

coupe-cheveux-dg-volkswagen-1

Pour accroître sa communauté sur Twitter, le partenaire officiel de la compétition Volkswagen n’a pas hésité a mettre en jeu Thierry Sybord, son Directeur Général France.

En effet, la marque vient de lancer un défi insolite aux internautes : Si le compte Twitter @vw_france atteint un objectif de 100 000 followers avant le match d’ouverture France-Roumanie du vendredi 10 juin, le patron devra adopter la coiffure d’un des joueurs de l’Équipe de France.

Nous on vote pour la coupe numéro 5 ! et vous ?

Source : Il était une pub 

La Tour Eiffel à l’honneur avec Orange 

orange-euro-2016-illuminer-tour-eiffel

Ce vendredi 10 juin, en partenariat avec la ville de Paris, les supporters du monde entier pourront influencer l’illumination de l’un des monuments les plus connus du globe : La Tour Eiffel.

Durant toute la compétition, et après chaque match de l’UEFA EURO 2016, l’équipe qui aura reçu le plus de soutient sur les réseaux sociaux durant le match verra ses couleurs projetées sur l’emblème de Paris et diffusera les meilleurs messages de supporters. Deux matchs seront donc disputés, le premier sur la pelouse et le deuxième sur « la toile ».

Pour participer à cette initiative, il suffira pour tous les fans, clients d’Orange ou non, de montrer son soutien à son équipe favorite sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) en utilisant l’hashtag d’un pays (ex : #FRA pour la France, #ENG pour l’Angleterre).

Source : sportbuzzbusiness.fr 

ALLO RESTO vous offre le repas si vous êtes livrés pendant un but

Imaginez que le livreur sonne et que c’est à vous d’aller ouvrir. Le risque de rater LE but ne peut qu’être présent dans votre esprit. Si c’est vraiment le cas, ALLO RESTO se propose de vous payer votre repas si vous tweetez #Goaldelivery dans les 3 minutes qui suivent.

alloresto-goal-delivery-top

Source : lareclame.fr 

Innocent : les compliments à faire devant un match de foot !

Innocent a lancé son générateur de compliments à envoyer à vos amis et a adapté sa campagne avec des visuels dédiés ! l’Euro. On aime toujours autant le ton et l’audace de la marque de smoothies (oui nous aussi on a le droit de leur faire des compliments)

CkgxN2NWkAATRRu CkgxNzTXAAQSYEL CkgxN2bXIAE-i2O CkgxNzaWgAAPh7I

« Je ne supporte pas les bleus », la campagne contre les violences conjugales

Coup de coeur pour cette campagne, que l’on trouve particulièrement réussie (elle parle d’elle-même)

JeNeSupportepaslesbleus

Source : golem13.fr 

Vous l’avez compris, on ne pourra pas répertorier toutes les opérations mais cela offre déjà un petit aperçu ! Orange mais aussi PMU, Coca-Cola, Betclic ou encore Beats, toutes les marques sont prêtes pour l’Euro !

Pour finir, voici quelques chiffre Twitter et Instagram sur la compétitions et les joueurs :

L’euro en chiffres sur Twitter

CbbMTUAWAAA0Fhp

Nous pensons clairement, que twitter sera le réseau social sur lequel tout va se passer pendant la compétition ! (bon il y aura quelques Lives également sur Facebook…)

Quels sont les joueurs les plus populaires sur Instagram ?

Le football est le sport le plus populaire sur Instagram. Un compte sur cinq dans des cent comptes les plus suivis, a un lien avec le football. Les fans de football du monde entier se connectent tous les jours sur Instagram pour suivre leurs joueurs ou leurs équipes préférés et montrer leur soutien via un partage de photos et de vidéos.

Les 11 joueurs les plus suivis en Europe

Pour découvrir d’autres chiffres, rendez-vous sur presse-citron 

Chez Spin aussi on est prêts ! Tout le monde a pu voir cette vidéo cette semaine du collectif Lollywood avec Laura Domenge. Nous souhaitons encore une fois les féliciter, et sommes très heureux pour eux de ce succès mérité ! Bravo les amis !

Lire également