CLUB MED & FACEBOOK

  • FACEBOOK
  • SOCIAL MEDIA, RICH MEDIA
Voir le site

TIRER PROFIT DU SOLEIL D’HIVER

Cette société internationale spécialisée dans les vacances tout compris pour les familles et les couples actifs a utilisé de multiples formats de publicité Facebook et outils de mesure afin de promouvoir leurs offres promotionnelles sur l’hiver.

5X
augmentation de l’intention d’achat

6X 


augmentation du rappel publicitaire

16X 

retour sur les dépenses publicitaires

Leur Histoire
Resorts premiums, expériences all-inclusive

Pendant plus de 60 ans, le Club Med a fourni d’incroyables offres tout compris aux touristes à la recherche de vacances sans tracas.

 

Leur but
Skier jusqu’aux ventes

L’objectif du Club Med était de tenir compte d’un forfait de vacances premium parmi son audience cible et de générer des ventes en ligne et hors ligne avec une campagne multi-canaux.

« Nous voyons que Facebook continue de jouer un rôle important dans l’efficacité de la marque et des réservations – en ligne et hors ligne.
La suite de mesure de Facebook apporte une vue unique centrée sur les personnes afin de mieux comprendre les chemins de conversion du monde cross-device dans lequel vivent nos clients et nos prospects. »
Quentin Briard, CMO France-Belgium-Switzerland, Club Med

 

Leur solution
Aider les familles à se crée des souvenirs.

Capture d’écran 2017-07-19 à 16.42.01clubmed_canvas

Une fois que la recherche a révélé que Facebook était la plateforme la plus populaire de Club Med pour atteindre les familles intéressées par les sports d’hiver, la société a fait des newsletters mobiles et desktop une partie centrale de sa campagne multi-canaux.

La campagne de 4 mois consistait en des publicités vidéos, des carrousels, des liens publicitaires et un canvas immersif, tous conçus pour accroître l’attention du public.

Chaque publicité était destinée à cibler des clients à différentes étapes de leur parcours d’achat.

Par exemple, l’annonce vidéo mobile visait un large public intéressé par les sports d’hiver, tandis que le canvas était destiné à intéresser toute personne qui avait visionné la vidéo ou visité le site Club Med. La phase finale consistait en des carrousels et des liens publicitaires, qui font partie d’une campagne toujours active destinée à générer des réservations.

Le Club Med a travaillé en étroite collaboration avec Facebook Creative Shop pour convertir sa publicité télévisée sur les promotions d’hiver en News Feed. Les publicités vidéo divertissantes, qui montraient des familles profiter des montagnes ensemble, utilisaient des achats de couverture et répétition pour atteindre un public semblable ciblé sur la base des clients de Club Med.

Plus tard dans la campagne, un canvas a réengagé la cible avec une expérience rich media montrant ce que les familles peuvent espérer de 24 heures au Club Med.

Enfin, les carrousels et les liens publicitaires qui ont transmis l’excitation pour les vacances d’hiver ont été utilisés pour générer des réservations. Celles-ci étaient ciblées en utilisant des audiences personnalisées basées sur les vidéos vues et sur les personnes ayant montré un interet pour le canvas.

Tout au long de la campagne et avec l’aide des solutions de mesure avancées de Facebook, Club Med a optimisé son atteinte de la cible et a mesuré le retour sur investissement des dépenses publicitaires pour les ventes en ligne et hors ligne.

 

Produits utilisés

 

Objectifs

 
 

Ce case study provient de Facebook.com