blue-650x367

 

Chaque semaine, l’agence Spin Interactive vous propose dans sa Spin Review, une revue des infos essentielles de la semaine écoulée sur le web social/nouvelles technologies. Bonne review ;)

 

Google : Un test caché pour recruter des développeurs

Ce qu’il faut retenir :

  • Au printemps, Snapchat essayait de débaucher des employés de Twitter, Uber et Pinterest en leur envoyant des snaps géolocalisés. Aujourd’hui c’est Google qui s’y met !
  • En recherchant « python lambda function list comprehension » sur Google, un développeur a vu apparaître sur son écran un message étrange : « Vous parlez notre langue. Prêt pour un défi ?« .
  • Le développeur s’est trouvé alors dirigé vers la page de défis Foobar, qui n’est active que pour les heureux élus. Il découvre alors une émulation d’un terminal UNIX, qui le conduit à regarder le contenu du serveur et à découvrir un fichier .txt d’instructions, puis à une série de défis de programmation.
  • A la fin des six tests, un formulaire lui a alors proposé de laisser son nom et ses coordonnées. Deux jours plus tard, il était contacté et passait la série d’entretiens d’embauche typique de Google, dont une journée à résoudre des problèmes sur tableau blanc. A la fin du processus, il signait son contrat.

Source : blogdumoderateur.com

 

Twittter France lance la Blue Room, un salon pour les célébrités

blue-650x367

Ce qu’il faut retenir :

  • Vous pouvez l’appeler le « bureau des célébrités », même si Twitter a préféré la surnommer la « Blue Room » – de la couleur de son oiseau emblématique.
  • Le réseau social inaugure la semaine prochaine un nouvel espace au sein de son quartier général parisien, dédié à ses utilisateurs les plus connus. Artistes, sportifs et personnalités françaises pourront s’y rendre pour échanger en direct avec les utilisateurs du site.
  • Une vingtaine de mètres carrés où écrans, caméras et micros vont donc permettre aux Twittos VIP de s’adresser à nous directement soit en direct grâce à l’application Periscope, soit en mini-clips via Vine, soit simplement en tweets.
  • Le premier invité sera le DJ français David Guetta, le jeudi 3 septembre.

Source : begeek.fr 

 

YouTube Gaming : le concurrent de Twitch est désormais disponible

youtube-gaming

Ce qu’il faut retenir :

  • Annoncée cet été, la plateforme de retransmission de jeux vidéo en streaming concoctée par Google est sur le point d’ouvrir ses portes. Baptisée YouTube Gaming, elle veut concurrencer Twitch.
  • Contrairement à ce que laisse entendre son nom, il ne s’agit pas seulement d’un simple recoin de YouTube qui aurait été adapté pour cet usage. Nous sommes face à d’une plateforme à part entière, avec des applications pour mobiles spécifiques sur Android et iOS qui seront disponibles dès aujourd’hui aux États-Unis et un peu plus tard en Europe.
  • Du côté des fonctionnalités, YouTube Gaming permettra aux diffuseurs d’activer s’ils le souhaitent un mode « DVR », permettant aux spectateurs de prendre le contrôle du direct et de revenir sur un morceau du programme avec un décalage pouvant atteindre 4 heures.
  • Une seule question subsiste : le public suivra-t-il ? Certes YouTube dispose d’une certaine aura, mais les habitudes des joueurs sont déjà bien ancrées sur Twitch, tout comme celles des diffuseurs.

Source : journaldugeek.com

Mapstr, une alternative privée à Foursquare

mapstr-localisation-endroits-preferes

Ce qu’il faut retenir :

  • Son fondateur, Sébastien Caron, a su identifier les faiblesses de Google Maps, Foursquare et Citymaps pour proposer une appli qui permet de géolocaliser ses lieux préférés de manière simple et intuitive sur une carte interactive.
  • Mapstr a séduit 50.000 utilisateurs en un mois et vient de lever 800.000 dollars (690.000 euros) auprès de business angels.
  • L’application est un mariage improbable mais heureux entre le service de géolocalisation Google Maps, un bloc-note et un répertoire numérique. Elle permet d’enregistrer ses lieux favoris sur une carte interactive, puis de les organiser avec des mots-clés.
  • Avec Mapstr, jamais il n’aura été si facile de garder une trace de vos endroits préférés, et d’y accéder rapidement grâce au système de tag et de recherche rapide. Et avec une note moyenne de 5/5, il semblerait que les utilisateurs en soient pleinement satisfaits !

 

Télécharger Mapstr sur l’AppStore

Source : clubic.com

BONUS : la version IRL de Mario Kart avec un longboard

Source : fraisfrais.com

Lire également