Chaque semaine, l’agence Spin Interactive vous propose dans sa Spin Review, une revue des infos essentielles de la semaine écoulée sur le web social/nouvelles technologies. Bonne review ;)

Résumé de la Keynote Apple du 9 septembre 2015

Apple-Spring-Forward-20150309-media-event-image-003

Rendez-vous incontournable pour les amoureux de la marque à la pomme et des nouvelles technologies en général, la « keynote » d’Apple a débuté, mercredi 9 septembre au soir, à San Francisco. Tim Cook, le président-directeur général d’Apple a démarré la conférence en affirmant qu’il ferait des « annonces monstrueuses ».

Ce qu’il faut retenir :

  • Un nouvel iPad Pro :  Un gigantesque écran de 12.9 pouces avec une définition de 2732 par 2048, capable d’afficher 5.6 millions de couleurs. Une nouvelle puce plus puissante, une carte graphique décuplée, des débits wifi améliorés, du bluetooth 4, Touch ID, une meilleure caméra en façade et 4 haut-parleurs. Apple propose une protection (Smart cover) incluant un clavier élaboré avec nouvelle connectique.

5c23e240-4282-42b0-8789-eb25977d0039_ORIGINAL

  • L’innovation qui vient à contre-courant de la philosophie d’Apple, du moins de Steve Jobs, concerne le stylet. Fait pour les artistes, notamment les graphistes, l’iPad Pro fonctionnera avec l’Apple Pencil vendu 99€
  • Nouvelle Apple Tv : Le système Apple TV, qui rivalise avec la clé Chromecast de Google, la FireTV d’Amazon ou Roku, voit sa télécommande perfectionnée avec des fonctions tactiles, et surtout l’intégration de l’assistant vocal Siri.Il est ainsi possible de s’adresser à Siri pour chercher des programmes avec tel acteur, vérifier des résultats sportifs ou consulter la météo, sans se limiter à une recherche sur Netflix ou l’application de la chaine de télévision HBO par exemple150910_keynote_04
  • Le grand changement concerne la télécommande. Elle est désormais équipé d’un écran tactile, fonctionne sur batterie rechargeable par un port lightning et peut se transformer en télécommande comme sur la Wii !
  • l’iPhone 6S et 6S+ : La vraie nouveauté vient de l’écran qui adopte la technologie Touch 3D capable d’interpréter la pression des doigts sur l’écran ; là encore, de nouvelles possibilités naissent, comme par exemple la création de raccourcis  s’ouvrant différemment selon la force exercée sur l’écran.

150910_keynote_08

  • Disponible le 25 septembre, il sera en pré-commande dès le 12.Les prix ne changent pas par rapport à la version précédente. A noter que les versions 5S et 6 restent au catalogue mais leur prix diminuent.
  • iOS 9 : La prochaine version du système gérant tous les appareils nomades de la marque pommée sera disponible dès le 16 septembre.

150910_keynote_07

Sources : unsimpleclic.com , ilovetablette.com

StreetView s’émancipe de Google Maps et devient une application à part entière google-street-view-android

Ce qu’il faut retenir :

  • L’application Google Street View est depuis jeudi soir disponible tant sur Android que sur iOS. Il ne sera ainsi plus nécessaire de passer par Google Maps pour visiter un quartier. Les utilisateurs ont toujours été très friands de cette possibilité et on ne peut que saluer cette initiative du géant de l’Internet.
  • Si l’application Google Street View est très complète, on retrouve toutes les photos qui sont déjà disponibles lorsque l’on passe par Google Maps, les utilisateurs vont pouvoir ajouter à la base de données déjà bien fournie leurs propres photos-sphères, ces photos panoramiques à 360 degrés. Pour ce faire il sera possible d’utiliser le capteur photo de son smartphone en faisant un cercle tout en prenant des clichés ou bien en utilisant du matériel plus perfectionné, un appareil photo sphérique qui sera connecté en WiFi. Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité de voir des photos de pays qui n’ont toujours pas été couverts par les voitures de Google par exemple.

Source : begeek.fr 

Les infos santé améliorées dans les résultats de Googlegoogle-info-sante

Ce qu’il faut retenir :

  • Google a annoncé qu’à l’avenir, les réponses aux questions de santé, venant directement de Google (et non pas les liens vers des sites dédiés à ce domaine) seront de meilleure qualité et encore plus mis en avant dans ses résultats de recherche. Toujours cette notion de moteur de réponse si importante dans la stratégie du géant de Mountain View.
  • Le Knowledge Graph, au coeur de cette stratégie, sera donc de plus en plus mis à contribution pour fournir une réponse directe aux internautes, sur la base d’informations compilées grâce à l’aide de nombreux médecins, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis. Mais Google a prévu une extension mondiale par la suite.

Source : abondance.com 

Instagram : La publicité en libre service disponible à tous !

publicite-instagram-600x263

Ce qu’il faut retenir :

  • Depuis 2013, Instagram peaufine sa solution publicitaire avec plusieurs annonceurs. En mars dernier,les premières publicités sont arrivées sur la version française du réseau social. Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de sa solution publicitaire en libre service à toutes les entreprises.
  • Elle sera basée sur la même infrastructure que les publicités Facebook, pour faciliter le travail des marques qui souhaitent diffuser des publicités sur Facebook et Instagram.
  • Plusieurs formats publicitaires sont proposés, selon vos objectifs : des photos classiques pour maximiser votre notoriété et votre engagement, des CTA du type « En savoir plus » pour maximiser votre trafic, ainsi qu’un bouton « Acheter » pour maximiser les conversions depuis Instagram. Vous pouvez même diffuser des spots publicitaires de 30 secondes.

Source : blogdumoderateur.com

BONUS : La nouvelle publicité Canal+ pour la Coupe du Monde du Rugby

Canal+ a dévoilé hier son spot promotionnel mettant en scène une partie de l’équipe de journalistes (Eric Bayle, Isabelle Ithurburu…) et le consultant de luxe Sébastien Chabal. Réunis dans un vestiaire, la causerie d’avant-match est assurée par une petite fille donnant ses derniers conseils avant le coup d’envoi.

 

Lire également