iphone-evolution-3

Chaque semaine, l’agence Spin Interactive vous propose dans sa Spin Review, une revue des infos essentielles de la semaine écoulée sur le web social/nouvelles technologies. Bonne review ;)

Microsoft veut que les débutants apprennent à coder des applis universelles pour Windows 10

Microsoft-WIndows-10

Ce qu’il faut retenir :

  • L’une des stratégies de Microsoft pour conquérir le monde est d’encourager les développeurs à coder des app universelles pour les PC sous Windows 10, qui sera sans aucun doute largement adopté. Mais en codant cette appli universelle, il crée aussi une application pour les smartphones Lumia, jusqu’à maintenant réputés pour ne pas avoir un store d’applications très riche à leur disposition.
  • Et par ailleurs, si vous souhaitez apprendre à coder des applications universelles, sachez que Microsoft vient de lancer un cours. Si de nombreuses ressources sont disponibles sur le net, la formation proposée par la firme de Redmond s’adresse explicitement aux « vrais débutants ».
  • Les seules connaissances requises sont celles des bases du langage C#, que vous pouvez acquérir sur une autre documentation proposée par Microsoft.

Source : Presse Citron

Top 5 : Les nouvelles fonctionnalités présentes dans Android Marshmallow

Android-Marshmallow-640x425

Ce qu’il faut retenir :

  • La nouvelle mouture d’Android, Android Marshmallow, sortira la semaine prochaine, dans un premier temps en exclusivité sur les terminaux Nexus (5,6,7,9, Player et sur les Android One).
  • La première nouveauté majeure est la nouvelle gestion de la batterie. Si votre appareil mobile est inutilisé durant un certain temps, certains processus prendront fin, histoire d’économiser de la batterie.
  • Google Now, c’est cette fonctionnalité similaire à Siri ou Cortana que l’on active en maintenant le bouton « Home ». Elle a reçu une légère upgrade : elle prend en compte vos faits et gestes.
  • Les permissions dans les applications ont été remaniées dans Android M. Il est possible de choisir individuellement à quelle application donner des accès.
  • Certaines versions d’Android nécessitaient de passer par des icônes en haut de l’écran pour Couper, copier ou encore coller. Là, un petit pop-up apparaîtra lorsque l’on restera appuyé longtemps sur un/des mot/s, à la manière d’iOS.
  • Vous pourrez automatiquement sauvegarder vos données et vos paramètres sur Google Drive si vous êtes connectés en Wi-Fi.

Source : Journaldugeek.com

Google permettra aux annonceurs de cibler leurs publicités avec vos emailsgoogle_customer_match-640x367

Ce qu’il faut retenir :

  • Ainsi, en marge de l’Advertising Week, qui se tient jusqu’au 2 octobre à New York, la firme de Mountain View a annoncé le lancement d’un nouvel outil qui devrait ravir les annonceurs, Customer Match.
  • Les entreprises pourront faire correspondre leur base de données client avec les adresses email d’internautes connectés à leur compte Google (gmail, Google+, YouTube, etc.), pour un ciblage publicitaire des plus précis et pertinent.
  • Pour être ciblé par Customer Match, il suffira d’être connecté à votre compte Google et avoir transmis votre adresse email à un détaillant/entreprise en ligne (en ayant effectué un achat sur internet par exemple). Vous recevrez ensuite des publicités ciblées en effectuant une recherche sur Google, en allant consulter votre messagerie Gmail ou avant de visionner une vidéo YouTube.
  • Par ailleurs, vous pouvez contrôler les publicités Customer Match affichées selon vos centres d’intérêts ou les informations de votre compte (et activées par défaut) directement depuis les paramètres Google Ads.

Source : Journaldugeek.com 

Sur Snapchat, les marques vont s’incruster dans les selfies pour 750 000 dollarssnapchat-1

Ce qu’il faut retenir :

  • Le réseau social complète de nouveau son offre actuelle et devrait prochainement permettre aux marques de s’incruster directement dans les selfies partagés via l’application. Plus concrètement, à l’instar des snaps sponsorisées, les annonceurs pourront désormais s’offrir des «lenses» sponsorisées.
  • Les «lenses» ont fait leur apparition il y a un mois avec l’arrivée d’une fonctionnalité permettant d’ajouter, à partir d’un selfie, des filtres animés sur un visage. Les «sponsored lenses» seront dessinées par Snapchat en partenariat avec les marques. Les premiers devraient voir le jour pour Halloween.
  • Cette offre publicitaire est une nouvelle initiative de Snapchat pour dégager des revenus. Les annonceurs pouvaient déjà acheter des snaps sponsorisés, ou émettre des publicités via Discover, son service d’informations lancé aux Etats-Unis en début d’année avec plusieurs médias, dont CNN et National Geographic.

Source : Frenchweb.fr 

Les vidéos de profil (à la place des photos de profil) arrivent sur Facebook et autres nouveautés01-video_gifs_final_opt3_large-2

 Ce qu’il faut retenir :

  • L’une des principales nouveautés de ce profil 2.0, c’est la possibilité d’utiliser une vidéo qui va tourner en boucle, un peu comme les Gif animés, à la place de sa photo de profil.
  • La mauvaise nouvelle, c’est que cette fonctionnalité, ainsi que toutes les nouveautés concernant le profil Facebook, ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs du numéro un des réseaux sociaux.
  • Parmi les autres nouveautés concernant la photo de profil, il y a aussi la possibilité de choisir des photos de profil provisoires.
  • Facebook va aussi utiliser un nouveau design sur mobile.
  • Le numéro un des réseaux sociaux veut donner plus de contrôle à l’utilisateur sur ce qui est affiché sur son profil. Ainsi, il sera par exemple possible de choisir l’information qui sera mise en avant dans la partie bio ou encore les cinq photos qui seront montrées.

Source : Presse Citron

BONUS : L’évolution de l’appareil photo de l’Iphone à l’Iphone 6siphone-evolution-3

Lisa Bettany du site Snapsnapsnap a voulu vérifier la qualité des photos des 9 Iphones dans différentes situations de la vie courante.

Source : Fraisfrais.com

Lire également