facebook-chiffres-2015-768x432

La Spin Review est de retour ! Retrouvez les informations essentielles de la semaine écoulée sur le web ! Bonne review à toutes et à tous !

Streamez vos exploits en direct

03E8000008323514-photo-gopro-x-periscope

Periscope fonctionne maintenant avec les Go Pro

Periscope fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde et l’application compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs.

Elle a été développée par Kayvon Beykpour et par Joe Bernstein mais elle a été très vite rachetée par Twitter, pour une somme comprise entre 50 et 100 millions de dollars.

Après Meerkat, un concurrent direct, au mois de juillet, c’est aujourd’hui au tour de Periscope d’annoncer la prise en charge de la GoPro. L’application permet de diffuser en direct, auprès de ses followers Twitter, les images provenant d’une caméra GoPro Hero4, via un iPhone 5 ou ultérieur.

La mise en œuvre est simple : on connecte son iPhone au Wi-Fi de sa GoPro puis on lance l’application Periscope, qui peut dès lors diffuser les images provenant de la caméra miniature. On bénéficie ainsi de la lentille grand angle et surtout des fixations appropriées. Il est effectivement beaucoup plus pratique de partager une descente avec une caméra fixée sur son casque qu’en tenant un smartphone dans un gant de ski.

Source : Fredzone et Clubic

Les chiffres de la semaine

facebook-chiffres-2015-768x432

WhatsApp, Messenger et Instagram

  • WhatsApp va bientôt franchir le cap du milliard d’utilisateurs actifs
  • Facebook Messenger est utilisé par 800 millions de personnes chaque mois
  • Instagram, c’est 400 millions d’utilisateurs chaque mois,dont 200 millions chaque jour

Source : Blog du Modérateur 

La campagne pub de la semaine

Pokémon fête ses 20 ans avec ce spot pour le SuperBowl !

Une seconde de publicité vaut 150.000$ (soit 4.5M le spot de 30 secondes), et pour cause, le superbowl est le show le plus regardé aux Etats-Unis avec près de 115 millions de téléspectateurs.

Source : Il était une pub

L’info musique de la semainespotify-press

Spotify va enfin se lancer dans les vidéos

Les utilisateurs américains, anglais, allemands et suédois de la version Android de Spotify vont pouvoir apprécier du contenu vidéo très bientôt, en plus de la musique (la même chose pour iOS est évidemment dans les tuyaux).

Il s’agira essentiellement de courtes vidéos, proposées par des partenaires avec lesquels l’entreprise a signé, comme ESPN, Comedy Central, the BBC, Vice Media et Maker Studios. A l’instar des morceaux proposés sur la plateforme, les vidéos seront aussi rangées dans des répertoires comme « News of the Week » ou encore « Laughs at Lunch ». Et des créations originales seraient même envisagées.

Source : Presse-citron.net 

En bref…sur les réseaux sociaux

Snapchat : prochaine étape, la vidéo et le dictaphone

S’il est possible de basculer d’une conversation texte à un appel vidéo avec la version actuelle, les concepteurs de Snapchat penseraient à une refonte radicale de l’interface pour proposer la vidéo dès la page d’accueil de la solution à l’instar de ce que proposent d’autres acteurs tels que Facebook Messenger, Google Hangout ou Skype (à l’inverse, Facebook teste une fonctionnalité de messages éphémères, comme… Snapchat). Le nouveau service vidéo devrait permettre entre autre d’appeler un contact même s’il n’utilise pas le service à ce moment là.

Source : Zdnet.fr 

Twitter supprime la pub sur les comptes influents

Les comptes dits influents sur Twitter ne voient plus apparaître de contenu sponsorisé. Si Twitter utilise cette ségrégation, c’est probablement pour empêcher les comptes influents d’être pollués par des publicités, et avoir le risque qu’ils puissent à long terme, cesser leurs tweets, voire déserter Twitter. Tout ce qui est donc pénible ou désagréable pour les utilisateurs occasionnels est donc évité pour ceux qui sont les plus influents et ceux qui ont un compte vérifié.

Source : begeek.fr 

Les publicités Audience Network de Facebook arrivent sur les sites mobiles

Sur les applications mobiles, Facebook propose trois types de formats publicitaires : les bannières, les interstitiels et les pubs natives. Pour les sites web mobiles, Facebook ne proposera que le format natif, qui ferait 80 % des impressions de son réseau et qui ferait largement mieux en termes de performances par rapport à la bannière standard. Le programme est actuellement en beta ouverte pour les sites mobiles et il n’est pas nécessaire d’intégrer un SDK. En revanche, il faudra attendre une validation par Facebook.

Source : Presse-citron.net

Facebook : la vidéo live arrive en France et dans le monde entier

Tous les utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis pourront désormais profiter de la nouvelle fonction pour diffuser une vidéo en direct sur leur compte. Avec Live Video, le réseau social compte bien concurrencer les services similaires existants comme Periscope, par exemple.

Pour démarrer un direct, il faut créer un Nouveau statut puis choisir la nouvelle fonction « Vidéo en direct ». L’utilisateur est invité à saisir une description, à choisir le niveau de confidentialité puis à démarrer la diffusion. Certains de ses amis sont instantanément notifiés. Chez le diffuseur comme chez ses spectateurs, la vidéo est présentée au format carré avec des commentaires en direct en dessous. Une fois la diffusion terminée, la vidéo est automatiquement partagée sur le profil de l’auteur pour une consultation en différé.

Source : Clubic.com

Instagram : 13 fois plus de publicités en 6 mois

En France, les publicités ont débarqué sur Instagram en mars 2014. Depuis, les possibilités publicitaires d’Instagram n’ont cessé d’évoluer. Depuis cet été, toutes les entreprises peuvent opter pour de la publicité sur Instagram (publicité en libre service) et les agences spécialisées ont accès à une API dédiée pour permettre à leurs clients de publier des publicités sur le réseau social.

Constat chiffré :

  • En août, 50 millions d’impressions ont été réalisées sur les publicités
  • En décembre, 670 millions d’impressions ont été réalisées sur les publicités

Source : Blog du modérateur 

L’infographie de la semaine

8775-1

Source : influencia.net 

Lire également