maxresdefault

C’est le retour de la Spin Review ! Découvrez les infos web social/nouvelles technologies essentielles de la semaine. Bonne review ;) 

L’info réseaux sociaux de la semaineinsta_0_0

Instagram a lui aussi succombé aux algorithmes

Instagram crée la surprise en officialisant l’implémentation imminente d’un tel dispositif. Calqué sur l’Edgerank de Facebook (Newsfeed Rank Algorithm), l’algorithme d’Instagram va classer les photos et les vidéos visibles dans le Newsfeed.

Vous pourrez voir toutes les publications, mais vous devrez parfois scroller beaucoup pour voir une photos qui vient d’être publiée, si Instagram estime qu’elle n’est pas pertinente.

Comme sur Facebook, Instagram se basera sur vos interactions pour choisir quelles photos et quelles vidéos afficher en premier.

Source : Blog Du Modérateur

L’info Google de la semaine google-adwords

Google supprime les publicité à droite des résultats de recherche

La première chose qui a été remarquée est l’augmentation des CPC. La concurrence va également s’avérer impitoyable, car seuls quatre annonceurs seront présents en haut des résultats de recherche lors des requêtes les plus commerciales.

Pour le moment, rien d’incroyable n’a réellement affecté le positionnement organique. Il se peut qu’il tende à diminuer au fur et à mesure que Google se développe, et c’est pour vous une très bonne occasion de vous pencher encore plus attentivement qu’avant sur votre stratégie SEO. La concurrence va évidemment s’avérer de plus en plus rude.

Affutez vos outils SEO de manière à être encore plus efficace qu’en 2015, car sans vigilance de votre part et avec les bouleversements récents effectués par Google, votre trafic pourrait ne pas réussir à s’en remettre !

Source : webmarketing & com

La « mauvaise » nouvelle techno de la semaine iPhone6

Apple : Non, tuer les applications n’économise pas de la batterie

D’après le responsable de la division logicielle d’Apple, Craig Federighi, en tuant des applications on consomme plus de batterie !

iOS est incapable de faire la différence entre une application en cours de fonctionnement ou non. Une application dont le statut est « inactif » peut parfaitement se trouver dans la liste multitâche, il est donc inutile de la supprimer pour économiser de la batterie, aucune ressource ne sera économisée. En revanche, l’application en consommera lors de son lancement automatique pour regagner sa place.

Pour optimiser la batterie, il faut plutôt jouer sur les paramètres du smartphone directement, comme la luminosité de l’écran, la veille, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, etc.

Source : Presse-citron.net 

Le chiffre de la semaine developpeur-web

Un développeur en France gagnerait en moyenne 41 700 euros par an

Cette base ne donne qu’une indication générale sur la réalité de la profession. Celle-ci représente en effet de nombreux postes des plus divers et requérants de multiples compétences ou formations.

Les développeurs dont la fonction revêt un volet managérial (directeur technique, responsable technique…) ou d’encadrement ont, en moyenne, une rémunération plus élevée (autour de 63 000 euros).

Suivent ensuite, les administrateurs de bases de données, les chefs de produit et managers chargés des équipes techniques. Quant aux personnes chargées du DevOps, ils touchent en moyenne, selon les chiffres rapportés un revenu moyen de 45 000 euros.

Plus d’informations sur Clubic.com 

L’étude de la semaine (qui fait peur ?)Enfant-ecran

Enfants et internet : ça surfe à gogo

Etude Médiamétrie réalisée en novembre 2015 auprès d’enfants de 4 à 14 ans (et/ou de leurs parents)

Impossible de lutter, ils en sont entourés… dès leur plus jeune âge, les enfants évoluent dans un environnement ultra connecté : 62% des 4-14 ans vivent dans un foyer muni de 4 écrans connectés (téléviseur, ordinateur, smartphone et tablette).

Si une pratique fait l’unanimité chez les 4-14 ans, c’est la vidéo. Qu’il s’agisse de regarder des clips, des séquences postées par les YouTubers, des tutoriels, des parodies ou des dessins animés, la vidéo fait maintenant partie des activités quotidiennes des enfants connectés. Plus de 7 sur 10 (72%) ont regardé une vidéo sur internet au cours du dernier mois.

Etude-Médiametrie-enfants

Découvrez plus de chiffres et de détails sur Siècle Digital 

L’application mobile de la semaine

ihqerg-850x424

Une application essentielle pour tous les amateurs de vin !

La startup française propose de simplifier l’expérience utilisateur autour du vin.

L’application permet à ses utilisateurs de mémoriser leurs bouteilles que vous croisez en prenant une simple photo, puis en constituant votre propre « cave » en ligne. Twil est aussi une plateforme d’achat innovante qui met le client en relation directe avec le producteur !

Plus d’informations : twil.fr

Source : Il était une Pub 

La campagne de la semaine (dont tout le monde parle)

Source : Golem13

Lire également