google-local

 

Tous les vendredis, retrouvez les infos essentielles ou insolites de la semaine écoulée sur le web ! Bonne review ;)

Les infos Google de la semaine

google-local

Les 3 critères officiels du référencement local sur Google

La pertinence : Les fiches locales doivent être précisément renseignées. Plus un établissement est décrit (heures d’ouverture, prestations ou produits proposés, zone de chalandise…), plus il a de chance d’être indexé dans les premières positions.

La distance : Google prend en compte la distance qui sépare l’internaute (ou sa requête) des commerces locaux. Si la requête contient le nom d’un lieu, Google se base sur cette information. Si elle n’en contient pas, Google explique qu’il utilise « les informations dont [il] dispose concernant [la position de l’internaute] ».

L’importance : Google explique également que l’importance d’un établissement détermine son positionnement dans les résultats locaux. Google repère ainsi les musées célèbres ou les hôtels et boutiques prestigieux et les indexe relativement bien sur son moteur, lorsqu’une requête locale est effectuée. Le nombre d’avis et les notes obtenues constituent également un signal observé par Google.

Source : Blog du modérateur

Google search va devenir un outil pour les émissions de télé-réalitégoogle-telerealite-640x396

Google a décidé de mettre en place une nouvelle fonction sur la version asiatique de son célèbre moteur de recherche.

Elle se présentera sous la forme d’une simple carte affichée au dessus des SERP, une carte qui n’apparaîtra que durant les prime-times de certaines émissions telles que X Factor, The Voice ou encore Incroyable Talent. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Plus besoin de passer un coup de fil ou d’envoyer un SMS, donc.

La fonction sera disponible sur toutes les versions du moteur et il sera donc possible d’en profiter sur desktop et mobile.

Pour le moment, Google n’a rien prévu pour l’Europe mais il ne serait pas étonnant que cette fonction se généralise dans un avenir plus ou moins proche. Quant à savoir si c’est une bonne chose, c’est encore un autre débat.

Source : Fredzone

Google envisage d’adopter SWIFT, le langage de programmation d’Apple, pour Android

google-swift-768x420-1

La nouvelle est tombée ce matin ! Google a notamment annoncé qu’il envisageait de donner une place beaucoup plus importante à Swift, qui pourrait devenir le langage de conception des applications sur Android. Actuellement, Java est le principal langage utilisé pour développer des applications sur Android, mais cela pourrait être amené à évoluer dans les prochains mois, voire les prochaines années. En effet, cette transition vers Swift sera lente, les fonctionnalités de l’OS mobile de Google seront repensées progressivement.

Ce projet de Google, bien que rien ne soit encore définitif, serait une très bonne nouvelle pour les développeurs iOS !

Source : Blog du modérateur 

L’info geek de la semaine

dev-cellules-640x444

Ils ont inventé un langage de programmation pour modifier les cellule vivantes

Cet exploit, nous le devons à un certain Christopher Voigt. Il travaille depuis un moment pour le MIT et il s’intéresse à tout ce qui est en lien avec la biologie et la génétique.

Ce langage de programmation ressemble à tous les autres langages et il se base ainsi sur du texte. Il suffit donc d’un simple éditeur pour pouvoir créer ses fonctions et ses scripts.

Le langage imaginé par Christopher et son équipe se base sur le Verilog HDL et donc sur le langage utilisé pour programmer les circuits logiques en électronique. Les capteurs développés sont assez perfectionnés et ils sont ainsi capables de détecter l’oxygène, le glucose, la température, l’acidité ou encore la lumière.

Il viendra peut-être un jour où nous pourrons programmer des cellules pour détruire les tumeurs cancéreuses ou pour réparer les tissus endommagés. Les développeurs seront peut-être les médecins de demain.

Source : Fredzone

Le chiffre de la semaine

maxresdefault-3-640x360

Apple passera bientôt la barre des 1 milliard d’iPhone vendus

Un cap symbolique, puisqu’il aura fallu moins de dix ans pour que son produit, véritable révolution lors de sa sortie en 2007, s’écoule à ce seuil symbolique. Sachez néanmoins que le milliardième appareil tournant sous iOS est dépassé depuis novembre 2014.

La chaine précise que le téléphone est le produit qui s’est le mieux vendu de toute la gamme face à l’iPad, iPod et Mac depuis 1993.

Des chiffres impressionnants, surtout quand on connait le tarif moyen des produits.

Source : Journal du Geek

La vidéo de la semaine (dont tout le monde parle)

French Fuse mixe 35 jingles publicitaires en 5 minutes !

Ces mélodies nous restaient déjà en tête, mais ça ne leur suffisait pas ! Un duo de DJ français a décidé de mixer ensemble trente-cinq jingles publicitaires en moins de cinq minutes.

Source : Madmoizelle.com

L’application mobile de la semaine

application-bruits-toilettes-silent-loo-1

Cette application couvre les bruits que vous faites aux toilettes

Bathstore est une enseigne spécialisée dans les produits d’aménagement pour la salle de bain. Au Royaume-Uni, la marque a collaboré avec l’agence Saatchi & Sattchi pour mettre en place une opération insolite pour la marque. Elle a donc créé « Silent Loo », une application smartphone conçue pour couvrir les bruits que vous faites aux toilettes.

L’application « Silent Loo » va simuler le bruit de l’eau, qui coule du robinet ou de votre douche, pour vous permettre de conserver votre parfaite intimité. Et pour les plus « grosses situations », l’application est même capable de simuler le bruit du tsunami ou d’une baleine !

 

La vidéo nous a fait rire !

Source : Creapills

L’idée de la semaine

piscine-a-balles-agence-pub-verywell-2

Cette agence installe une piscine à balles géante dédiée aux brainstormings

 

piscine-a-balles-agence-pub-verywell-3

Bravo à l’agence Verywell ! On aime beaucoup l’idée de la VeryPool Room ! (une réclamation les spin dudes ?)

Source : Piwee.net

 

Lire également