XVM0ba0ac1a-064a-11e6-a938-b0f443946475

 

Tous les vendredis, retrouvez les infos essentielles ou insolites de la semaine écoulée sur le web ! Bonne review ;)

L’info 360 de la semaineXVM0ba0ac1a-064a-11e6-a938-b0f443946475

YouTube : de la vidéo en direct à 360°

Après les vidéos à 360°, la 4K ou encore la vidéo en direct avec Connect, YouTube vient de poser une nouvelle pierre à son édifice toujours plus riche. Ainsi, Google annonce cette fois l’arrivée sur la plateforme des vidéos qui peuvent non seulement être visionnées à 360°, mais aussi diffusées en direct et intégrer du son spatialisé (gestion des distances et des positions).

Ainsi, plutôt que de diffuser un évènement (comme un concert ou un match par exemple) en différé ou en direct mais de manière statique, YouTube va pouvoir proposer aux internautes de vivre la chose comme s’ils y étaient.

Source : Begeek.fr 

L’étude de la semaine

teen-snpachat2-768x429

Snapchat devant Instagram et Twitter chez les jeunes

Snapchat gagne toujours en popularité auprès des jeunes principalement aux dépens d’Instagram, quand Facebook reste plutôt stable. Voici les principaux résultats de l’étude (US centric, il faut le préciser) :

  • En 2015, 33% des 6500 jeunes interrogés considéraient Instagram comme leur réseau favori
  • Ce chiffre est tombé à 27% début 2016
  • A l’automne 2015, 19% des jeunes citaient Snapchat comme leur réseau favori
  • Ce chiffre monte à 28% début 2016
  • Twitter continue son déclin, perdant 10 points en 2 ans
  • Facebook reste plutôt stable et prend même 2 points entre fin 2015 et début 2016
  • Google+ est proche de 0 tout comme Pinterest

Source : LeBlogDuModerateur.com 

L’opé street marketing de la semaine

burger-queen-reine-elizabeth-ii-burger-king-1

Burger King devient « Burger Queen » pour les 90 ans de la Reine Elizabeth II

Pour célébrer cet anniversaire évènement, le Burger King de Tottenham Court Road a littéralement changé son enseigne pour rendre hommage à la reine.

On a aussi appris cette semaine, que Buckingham Palace recherche un/une community manager afin de gérer son compte Twitter et son compte Facebook. Mais le plus dingue, dans l’histoire, c’est que le boulot sera rémunéré 50 000 £ par an.

Source : Creapills.com et Fredzone.org

L’info Facebook de la semaine

Facebook-pixabay-LogoFacebook pourrait tuer le click-baiting !

Désormais, le temps que vous passez à lire un article sera pris en compte pour juger de la pertinence de celui-ci. En substance, il veut afficher sur le fil d’actualité des articles que vous lisez vraiment. Ainsi, pour les médias, il ne faudra plus seulement attirer le lecteur et l’inciter à interagir, il faudra également le retenir suffisamment longtemps pour que les articles soient bien positionnés sur le fil d’actualité.

Qu’est ce que le click-baiting ? Cela consiste à publier des articles ou des liens décevants mais dont les titres incitent énormément à cliquer.

Ce genre de publication était bien positionné sur le fil d’actualité puisqu’il avait beaucoup d’interaction, sans pour autant être vraiment pertinent. De ce fait, Facebook a décidé de tenir compte du fait que de nombreux utilisateurs cliquent sur un lien puis reviennent immédiatement sur le fil d’actualité pour pénaliser les posts qui font du clicbait.

Source : Presse-citron.net

L’outil de la semaine scoperchat-periscope-influenth

Scoperchat, l’outil indispensable pour analyser vos données Periscope

L’outil Scoperchat permet devisualiser l’ensemble des commentaires et des cœurs distribués lors de vos enregistrements en direct. Il indique également la liste des personnes qui visionnent votre live, instantanément. En quelque sorte, c’est un outil de surveillance – en temps réel – de toutes les activités de vos téléspectateurs Périscope.

Pour ce faire, il suffit de copier l’URL de votre vidéo Periscope, et de la coller dans la barre Scoperchat. Vous ne passerez plus à côté d’un commentaire égaré, et l’outil vous permet en plus devoir la photo de profil en grand format des personnes qui regardent votre vidéo : pratique pour identifier vos téléspectateurs ! Ce service est totalement gratuit, et fonctionne sur smartphones et tablettes.

Source : Influenth.com

L’appli mobile de la semaine

shazam-art-magnus-4

Magnus : Le Shazam dédié aux tableaux et aux oeuvres d’art

Une nouvelle application, baptisée Magnus, vient de voir le jour et vous permettra de « shazamer » les tableaux et œuvres d’art. Son ambition ? Vous donner tous les détails d’une œuvre croisée dans une galerie ou un musée comme son auteur, sa taille, son origine ou encore l’évaluation de son prix aux enchères.

A ce jour l’Application est capable d’identifier 8 millions d’œuvres d’art, de peintures, de sculptures. Un bon moyen d’éviter les audio guides ! A télécharger d’urgence sur l’App Store !

Source : Piwee.net 

L’infographie de la semaine

Google fête la 50e version de Chrome

02BC000008419194-photo-chrome-50

Chrome compte désormais 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

Chaque mois, 771 milliards de pages web sont chargées et grâce au dispositif de remplissage automatique, Google estime faciliter grandement la saisie avec 500 milliards de caractères automatiquement sélectionnés par mois.

Des chiffres impressionnants ! Bon week-end et à la semaine prochaine pour une nouvelle Spin Review !

Lire également