Facebook-messenger-sms-w782-640x365

 

Que s’est-il passé cette semaine sur internet ?

Oui il y a beaucoup beaucoup de conférences ces temps-ci mais nous n’allons pas spécialement vous en parler, les blogs spécialisés ont tous fait leur travail de reporting(s) des trois évènements de la semaine : E32016 (pour les joueurs), WWDC2016 (pour les apple maniacs) et Web2day pour les passionnés d’innovation numérique.

Avant de partir en week-end on vous présente donc les autres informations de la semaine qu’il ne fallait pas rater !

Bonne lecture :)

Le chiffre de la semaine

Microsoft débourse 26 milliards de dollars pour s’offrir LinkedIn

L’information n’a échappé à personne (mais on ne sait jamais) !

C’est la plus grosse acquisition de l’histoire de Microsoft. Plus que les 8,5 milliards de dollars déboursés pour Skype en 2011, la firme de Satya Nadella annonce dépenser 26,2 milliards de dollars pour LinkedIn. Microsoft réalise ainsi une incursion par la grande porte dans le monde des réseaux sociaux, en rachetant une société en assez bonne santé, largement leader dans les réseaux sociaux professionnels.

Ck1ZxbYWUAQn_5b

LinkedIn totalise 433 millions de membres, en croissance annuelle de 19 %, 105 millions de visiteurs uniques par mois, en hausse sur la même période de 9 %. Au total, le site a doublé le nombre d’offre d’emplois recensées en un an, avec 7 millions d’annonces.

Sources : Clubic.com et Piwee

La nouveauté de la semaine

L’application Facebook Messenger supporte désormais les SMS

Facebook-messenger-sms-w782-640x365

A l’origine, Messenger était une simple application de chat qui permet d’échanger des messages privés Facebook sur mobile. Puis, le réseau social a décidé de l’imposer à ses utilisateurs, les appels audio et vidéo sont arrivés et dernièrement, Messenger est aussi devenu une plateforme de bots. A partir de maintenant, par ailleurs, il sera également possible de gérer ses SMS sur cette application, mais uniquement sur Android.

La nouvelle fonctionnalité a été annoncée par David Marcus, responsable de la messagerie sur Facebook. Selon lui, « un grand nombre d’applications de texto sur Android n’a pas suivi l’évolution de la messagerie, de sorte que nous nous sommes senti obligé de faire de Messenger le meilleur client SMS pour Android.Par conséquent, en plus d’avoir une application entièrement intégrée pour tous vos messages, vous êtes même en mesure d’envoyer des clips vocaux, des autocollants, et même partager votre position par SMS en plus des fonctionnalités standards, ajoute-t-il ». La mise à jour est déjà en train de se déployer un peu partout dans le monde.

Source : Presse-citron

L’info « égocentrique » de la semaine

Citez ou Retweetez facilement vos propres Tweets

 

b140_French

Twitter l’avait annoncé… c’est désormais en place. Il est possible de se retweeter soi-même. Une news qui a amusé les twittos (forcément).

Cette nouveauté est accessible sur la version web de Twitter, mais également sur les différentes applications. Si vous souhaitez partager vos propres tweets, il vous suffit de presser le bouton de RT, qui n’est maintenant plus grisé, comme si vous souhaitiez partager n’importe quelle autre publication. Il devient alors possible de relancer un tweet dont le succès ne vous satisfait pas, ou de compléter une publication avec de nouvelles informations.
Cette fonctionnalité peut paraître minime, elle annonce pourtant de grands bouleversements dans les semaines et mois à venir. Twitter a en effet confirmé fin mai son intention de lever la limite de 140 caractères imposée aux tweets, qui faisait pourtant l’originalité du réseau social. Les médias intégrés au tweet ne seront ainsi plus décomptés dans le nombre de caractères, tout comme les utilisateurs mentionnés dans la publication.

Source : commentcamarche.net

L’info foot de la semaine

Facebook Messenger cache un jeu de foot !

football-messenger-650x398

Pour activer le jeu dans l’application de messagerie, il faut vérifier que vous disposez bien de la dernière version en date, car seule cette dernière intègre ce jeu de football.

Pour lancer le jeu, il faut tout d’abord lancer une conversation. Dans le même temps, vous lancerez un défi à l’ami sélectionné ! Ensuite, il suffit de poster l’émoticône en forme de ballon de football pour lancer la partie. Le jeu devrait alors apparaître dans la conversation.

Le principe du jeu est très simple et bien connu des amateurs de jeu en flash. Il suffit en effet de jongler avec le ballon en cliquant dessus et d’éviter qu’il ne touche le sol (matérialisé par le bas de votre écran). Chaque réussite vous fait marquer un point et le but du jeu vous l’avez compris est de réussir le plus de jongles possibles et de battre le record de vos amis !

Sources : Fredzone et BeGeek

Le community manager de la semaine

Carambar passe son Blagualauréat

carambar-blagues-facebook-6

Sur la page Facebook de la marque, les fans proposaient le thème de leur choix et le CM Carambar se devait d’y répondre avec une blague. À la sauce Carambar, un humour tiré par les cheveux et grivois, comme on les aime. 4h de blagues en temps réel.

Bravo pour le travail du community manager (ou de l’équipe enfermée dans une newsroom !) qui a su répondre à plus de 3000 personnes avec une blague personnalisée.

Quelques exemples :

41 88 111

Source : La Réclame 

La publicité de la semaine

Une publicité japonaise qui annonce l’élection de Donald Trump

Source : Creapills 

BONUS : Notre site coup de coeur de la semaine

Avec des chats et du grand n’importe quoi ! cliquez pour le découvrir ;)

splashLogo

 

 

Lire également