Instagram-login

C’est le retour de la Spin Review de la semaine ! Découvrez notre sélection de news !

La conférence de la semaine

Tout ce qu’il fallait retenir de la WWDC d’Apple

A l’occasion de la WWDC 2017, Apple a fait le show dans une keynote riche en annonces. La firme a évidemment dévoilé iOS 11 et le nouveau macOS, mais également des surprises, comme un nouvel iMac Pro ou encore une enceinte intelligente, HomePod. Résumé des annonces.

Un nouvel OS

Après Sierra, faites place à High Sierra. Derrière ce changement de nom assez peu radical se cache une mise à jour de Safari, plus rapide et qui intègrera un bloqueur de tracking et de vidéos en lecture automatique, une appli Mail avec une capacité de stockage boostée de 35% et une refonte de l’appli Photos, qui n’aura plus le même visage. Le système de fichier a lui aussi été revu et le codage video rendu plus performant avec la prise en charge des dernières normes.

Pour les iPads et iPhones, iOS passera à la version 11 avec quelques évolutions, notamment pour les utilisateurs disposant de plusieurs terminaux. Ceux-ci récupéreront automatiquement les historiques de conversation des appareils configurés avec un même compte utilisateur. L’Apple Pay permettra de faire des transferts d’argent entre utilisateurs. L’app de commande vocale Siri disposera d’une nouvelle interface et de nouvelles voix et verra ses capacités de traduction améliorées. Le Control Center sera lui aussi élargi, avec de nouvelles fonctions disponibles. L’App Store changera lui aussi de visage.

Des iMac flambant neufs et des MacBook Pro boostés

La gamme des ordinateurs de bureau va être rafraîchie, avec l’arrivée de nouveaux iMac dotés d’un écran 43% plus lumineux, d’un processeur, d’une carte graphique et d’une mémoire SSD plus rapides. Le format 21,5 pouces sera, pour certains appareils, équipé d’un écran 4K. Le format 27 pouces disposera lui de la 5K sur toute la gamme. Les prix, eux, s’échelonneront entre 1300 et 2600 euros.

Les MacBook Pro disposeront en grande partie des améliorations du grand frère : processeur Kaby Lake, autonomie améliorée, mémoire SSD 50% plus rapide.

Apple a également annoncé la sortie d’un iMac Pro avec une ventilation améliorée de 80%, un processeur à 18 coeurs, 128 Go de mémoire vive et un port Ethernet 10 Gb/S. Il sera commercialisé fin 2017, à partir de 5000 €.

 - (AFP/Getty Images/Justin Sullivan)

 

Un iPad pro plus grand

C’était l’une des annonces attendues : l’iPad Pro va bien grandir. Appel va proposer une version de 10,5 pouces avec des capacités graphiques augmentées de 40% et une autonomie toujours fixée à 10h. La caméra arrière affichera 12 Mpx et une ouverture maximale de f/1,8. L’écran a lui aussi été revu avec une luminosité renforcée. La sortie est prévue pour la fin de l’année.

 - (AFP/Getty Images/Justin Sullivan)

 

La nouveauté HomePod

Apple entre dans le marché des enceintes connectés avec le Home Pod, qui pourra être piloté avec l’application Siri, grâce à six micros disposés autour de l’appareil. Malheureusement pour les Français, le HomePod ne sera d’abord disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie, en décembre.

7020834_692676158-keynote-address-opens-apple-worldwide-developers-conference-650423-01-03-1

Sources : 01net.com et leparisien.fr

 

La news pour les food lovers !

Pinterest lance “Food Revolution”

pinterestfood-759x500

Du 6 au 18 juin, Picard, MarmitonCuisine Actuelle ainsi que les blogueurs de Papilles & Pupilles, Jujube en Cuisine, Tangerine Zest, et Les Recettes de Juliette partageront leurs inspirations culinaires. L’objectif de cette opération est de donner envie aux 175 millions d’utilisateurs mensuel de l’application de se lancer en cuisine, quelque soit leur niveau.

Pinterest est une mine d’or lorsqu’on est en manque d’inspiration. Avec plus de 15 milliards de visuels dans les catégories cuisine et boissons, l’application est en bonne posture pour donner des conseils culinaires.

Durant ces deux semaines, les influenceurs sélectionnés identifieront les tendances food du moment et révéleront leurs astuces permettant de réaliser leurs spécialités. Leurs contenus seront publiés sous forme d’articles et de tableaux Pinterest. Vous pourrez les retrouver dans des newsletters et dans la rubrique Idées à la Une, l’espace consacré aux sujets les plus tendances sur l’application.

Source : Inflluenth

L’info WTF de la semaine

En Russie, les distributeurs automatiques vendent des likes et des abonnés sur Instagram

DBlnrN1XUAAoMy0

Il est possible de payer 50 roubles, c’est-à-dire environ 80 centimes d’euros, pour récolte cent likes sur une de vos photos. Pour 101 roubles, vous aurez droit à 100 abonnés supplémentaires. Acheter des likes et autres n’est certes pas nouveau, mais il faut bien avouer que la méthode a de quoi étonner.

La machine proviendrait d’une compagnie indienne, alors que les likes seraient en fait issus de bots « dont les opérations seraient basées à Tel-Aviv » (d’après Peta Pixel). Vous l’aurez compris, le fonctionnement du système est volontairement flou. Le distributeur propose également de prendre des selfies, d’imprimer ses propres photos Instagram, mais aussi d’acheter des likes sur VK, l’équivalent de Facebook en Russie.

Source : Journal du Geek

Les news WordPress de la semaine

Widgets image, vidéo et texte

Vous pouvez configurer plus facilement votre site avec trois nouveaux widgets. Ils permettent d’insérer facilement une image, une vidéo ou du texte à la structure de votre page web. WordPress souhaite permettre à ceux qui ne maîtrisent pas le code de personnaliser facilement leur site avec des médias riches. Vous pouvez également insérer des sons, une fonctionnalité utile si vous publiez des podcasts audio.

La modification des liens facilitée sur WordPress

WordPress facilite l’édition des liens sur les articles. Auparavant, lorsque vous souhaitiez changer l’ancre d’un lien, c’était parfois compliqué : vous ne pouviez pas ajouter du contenu au début de l’ancre en conservant le lien. Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien, toute l’ancre est sélectionnée et vous pouvez la modifier plus facilement.

Les nouveautés techniques de WordPress 4.8

Outre ces nouveautés, WordPress 4.8 embarque un certain nombre d’améliorations techniques : une meilleure accessibilité du panel admin, la fin de la fonction is_super_admin() et de nouveaux rôles pour les administrateurs de WordPress multisites, des améliorations techniques pour les sites responsives… Vous trouverez plus d’informations sur ces nouveautés techniques ici. Dernière fonctionnalité intéressante pour les développeurs : la liste des événements WordPress proches de chez vous sont référencés dans un encart sur la home du panel admin.

Source : Le Blog du Modérateur

La déclaration de la semaine

Pour le PDG d’Instagram, c’est normal de s’inspirer de Snapchat

Instagram-login

 

Depuis quelques mois, les médias accusent régulièrement Instagram de copier Snapchat. L’application de partage de photos et de vidéos de Facebook propose notamment des Stories. Et depuis peu il a aussi des face filters.

Mais cette situation est normale pour Kevin Systrom, le PDG d’Instagram ! Dans une interview avec Recode, il explique que c’est comme ça que la Silicon Valley fonctionne. Tout le monde se « copie ».

« Au lancement, Instagram était une combinaison d’Hipstamatic, de Twitter et quelques chose comme le bouton Like de Facebook », argumente le PDG.

D’ailleurs, d’après lui, on pourrait dire que Snapchat s’est aussi inspiré d’Instagram. Il rappelle qu’à l’origine, cette application rivale n’avait pas de filtres. « Ils ont adopté les filtres parce que Instagram avait des filtres ».

En revanche, Kevin Systrom insiste sur le fait qu’il n’est pas question de copier bêtement quelque chose qui marche chez le concurrent. Dans le cas des Stories, Instagram a par exemple modifié le format de manière à ce qu’il soit possible de faire une pause car pour le PDG, le fait que les Stories ne pouvaient pas s’arrêter était l’une des choses les plus agaçantes.

Aujourd’hui, Instagram a 700 millions d’utilisateurs par mois. Ses Stories ont 200 millions d’utilisateurs par jour. Et une enquête a même suggéré que le lancement des Stories d’Instagram a réduit l’audience de celles de Snapchat.

Source : Presse-Citron

La bonne nouvelle de la semaine (pour nous Parisiens)

McDonald’s va lancer la livraison à domicile à Paris

mcdonald-livraison-domicile-france-uber-eats-1

 

Déjà présent dans d’autres pays (USA, Chine, Corée, Royaume-Uni…), McDonald’s va lancer son service de livraison à domicile chez nous, à Paris. Pour l’instant 3 restaurants sont concernés : deux dans les Yvelines et un dans les Hauts-de-Seine. Il s’agit avant tout d’un test qui pourrait être étendu sur le territoire si cela fonctionne. Chez nos voisins, l’enseigne utilise des prestataires externes comme Uber Eats aux USA, ou Lierferheld en Allemagne pour assurer la livraison. En France, c’est avec UberEats que le géant du fast-food testera ce service.

Source : Piwee.net 

BONUS

Apple Appocalypse – Si toutes les apps disparaissaient de nos smartphones

Source : Ufunk 

Lire également