apple-iphone-prototype-630x488

Bonjour !

C’est l’heure de la dernière Spin Review du mois de juin !

Le chiffre de la semaine

Facebook passe le cap historique des 2 milliards d’utilisateurs actifs

facebook-650x434

La nouvelle était tellement importante, que c’est Mark Zuckerberg en personne qui a déclaré sur sa page : « Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes ! », ajoutant : « Passer le cap des 2 milliards d’utilisateurs est une étape dans l’accomplissement de notre mission. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de produits qui permettent aux gens de se connecter, quel que soit le lieu où ils vivent ou la langue qu’ils parlent ».

Actuellement, on retrouve 716 millions d’utilisateurs actifs en Asie Pacifique, 354 millions en Europe, 234 millions aux États-Unis et au Canada, et 632 millions dans le reste du monde.

Le réseau social a annoncé en début de semaine travailler sur la création de séries, de films, d’émissions de téléréalité, de documentaires, pour concurrencer Netflix. Les premiers contenus de ce genre seront proposés dès la fin de l’été sur Facebook, de quoi fédérer toujours plus de monde sur le réseau, tout en améliorant l’engagement. La croissance de Facebook est donc très loin d’être terminée…

Source : Be Geek

L’anniversaire de la semaine

L’iPhone fête ses 10 ans de commercialisation

apple-iphone-prototype-630x488

Cette semaine, l’industrie mobile fête les 10 ans de l’iPhone qui marque pour le grand public les débuts du smartphone la généralisation de l’internet mobile. A cette occasion des ingénieurs d’Apple se permettent de dévoiler certains éléments de la conception du premier iPhone.

On note qu’entre ces prototypes et l’iPhone 7 certains éléments n’ont pas évolué, comme la largeur des marges autour de l’écran… Heureusement, l’iPhone 8 devrait enfin y remédier.

Source : frandroid.com

La news spéciale vacances

Airbnb est en train de tester le paiement partagé

Splitting-cost-2-e1498153342750-702x336

De la même manière que le partage de courses dans Uber, les utilisateurs pourront au moment du règlement diviser la somme qui sur est demandé. Plus besoin de reconsidérer votre volonté de partir en vacances avec certain de vos amis, ils n’auront plus le choix que de payer à l’avance. En tout, le montant de la réservation pourra est divisé jusqu’en 16 parties.

Le partage devrait non seulement permettre à Airbnb d’accélérer le processus de réservation, mais aussi de gagner en utilisateurs avec les co-locataires du logement devant s’acquitter de leur part.

Petit à petit Airbnb fait évoluer sa plateforme. Avec une amélioration du processus d’enregistrement, la réservation de vols, et maintenant le paiement partagé, le service a encore de beaux jours devant lui.

Source : Siecle Digital

L’invention de la semaine

Ce réveil vous permet de protéger la forêt et ses animaux sans bouger de votre lit

reveil-animaux-nature-home

L’Argentine perd chaque année plus de 300 000 hectares de forêt. Une action de l’Homme qui a des conséquences dramatiques pour les espèces qui y vivent et évidemment pour la forêt elle même dont la taille se réduit à vue d’oeil.

La fondation Banco de Bosques a eu l’idée de s’adresser à ceux qui ne protestent pas, pour les alerter… en les réveillant ! Le concept ? Créer le premier réveil qui reverse de l’argent à la fondation quand vous l’activez.

Source : Creapills

BONUS : Un court-métrage entièrement réalisé avec l’iPhone

 

Michel Gondry vient de sortir un nouveau court-métrage. Baptisé Détour, ce dernier a une particularité – vraiment très – intéressante : il a été entièrement réalisé avec un iPhone. Apple en a évidemment fait la promotion sur ses différentes chaînes YouTube.

Source : fredzone.org

Lire également