journee-mondiale-emojis-2017-facebook-650x457

 

C’est l’été mais l’agence est ouverte TOUT l’été. Nous sommes là pour veiller et dénicher toutes les nouveautés de la semaine sur le web ! C’est parti pour la Spin Review !

La campagne de la semaine

 Volkswagen soutient les Bleues

 

footjpg-380372Volkswagen renouvelle son soutien à l’Equipe de France féminine pour l’Euro féminin qui se tient jusqu’au 6 août au Pays-Bas. « Le football n’a pas de genre, notre soutien non plus » explique la marque. Les Bleues avaient réalisé un sans-faute impressionnant dans leur groupe de qualifications avec six victoires en six matches et aucun but encaissé. Une campagne signée DDB Paris.

foot3 foot1

 

Source : CB News

L’appli de la semaine

C’est quoi ? Cette appli élabore la liste de tout ce qu’il vous faudra glisser dans vos bagages, en fonction de votre sexe (soutien-gorge et pilule pour les dames), de la destination, de la météo annoncée sur place (à 3 jours), de la durée du voyage, des activités prévues (plage, randonnée, footing…) et du lieu d’hébergement. Parce qu’on n’emmène pas la même chose en termes de draps et serviettes, qu’on loge à l’hôtel, en location de vacances ou au camping. Tout a été prévu : les lentilles pour ceux qui en portent, les indispensables du bébé en option pour les parents… et les préservatifs pour ceux qui ne sont pas prêts à le devenir.

 

Source : Grazia

La journée mondiale de la semaine

World Emoji Day 2017: quels sont les émojis les plus utilisés ?

journee-mondiale-emojis-2017-facebook-messenger-pays-399x700 journee-mondiale-emojis-2017-facebook-650x457

Source : Be Geek 

L’une des news Facebook de la semaine

wapo-612x612

Ils peuvent être créés par les administrateurs, et doivent permettre aux pages, marques, et fans de parler entre-eux au sein d’espaces dédiés.

Facebook montre notamment l’intérêt de ces groupes en expliquant l’usage fait par le Washington Post. Le média américain les utilise pour créer des échanges entre les journalistes et les les lecteurs les plus engagés. Des discussions plus naturelles peuvent émerger car les échanges ne sont pas publiques. Ces groupes peuvent avoir des buts très différents. Les marques pourront créer des programmes ambassadeurs pour leurs fans. Les entreprises pourront créer des espaces de discussion avec leurs employés. Les artistes pourront parler à leurs fans…

Source : Le Blog du Modérateur 

BONUS : Coup de coeur pour cette campagne !

Real problems, by McCann Lima to Save the Children

 

Source : Influencia

Lire également